En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

Je commence lundi 3 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Sarah999 (, ) Posté le 31-07-2026 à 21:05

Bonjour 👋?àà tous,

Je commence le programme ce lundi.

J'esèère queçça va aller... je n'ai pas tout compris.😉?? Je érésume que cela va venir au fur eà à mesure.

Néhésitez paà à me transmettre vos conseils et vos astuces.

Mercà à vous et courage.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

mag57_57920 (, 57) répond Posté le 10-08-2026 à 10:58
Bonjour,Sarah, pour moi,le programme est surtout un garde fou,car,sans aucunes directives,j'ai tendance à manger n'importe quoi,surtout de bons plats maison, fait avec beaucoup d'amour et aussi beaucoup de graisse et de charcuteries. Donc,pour me sortir de ce travers,je suis la methode.
Jedevrais perdre 10 kilos,mais je me contente pour l instant de ne pas grossir..
J'ai été longtemps mince,mais de gros problèmes de thyroide sont venu tout bouleverser.
Il faudra certainement que j'attende que mes taux soient stabilisés pour reperdre ces kilos..

Sarah999 (, ) répond Posté le 07-08-2026 à 09:07
Bonjour Mag, c'est super gentil de demander ! Elle se déroule bien. Je n'ai pas encore toutes les subtilités, mais ça va. J'ai reçu mes parents hier et j'ai su adapter le repas pour qu'il soit adéquat pour moi : une assiette norvégienne avec des haricots verts, et pour les autres, il y avait du pain avec des pommes de terre, puis en dessert de bons fruits rouges. Et toi, tu en es où dans le programme ? Belle journée.

mag57_57920 (, 57) répond Posté le 06-08-2026 à 10:18
Bonjour,Sarah,comment se passe ta première semaine?

Sarah999 (, ) répond Posté le 02-08-2026 à 17:59
Bonjour Mag, un immense merci pour toutes ces informations. C'est vrai que ce n'est pas facile de tout bien comprendre, mais bon, je présume qu'au fur et à mesure j'y verrai plus clair.
Belle soirée à toi aussi !

mag57_57920 (, 57) répond Posté le 02-08-2026 à 16:30
Bonjour,Sarah,tu peux tout à fait manger des crudités midi et soir,sauf que le soir il ne faut pas y ajouter de vinaigrette,mais le midi,oui. Pour la soupe,oui,tu peux en plus des legumes cuits,puisque ceux ci sont à volonté . Mais,attention,pas de patates.
Pour les amandes,elles ont un IG de 15,donc,normalement c'est bon.
Mais la diet te dira ça mieux que moi. Ne t'inquiete pas,elle va te répondre.
Bonne soirée

Sarah999 (, ) répond Posté le 01-08-2026 à 17:15
Bonjour,

Je vous remercie pour votre message et pour votre accueil. C'est vrai que pour l'instant, le programme me semble un peu complexe !

J'aurais deux petites questions à vous poser. Auriez-vous une réponse concernant les amandes au petit-déjeuner ? Dans le livre, il est indiqué qu'il s'agit d'un repas "protéines-glucides" (donc sans lipides), ce qui me fait douter. J'ai écrit à la diététicienne, mais elle ne m'a pas encore répondu, elle est peut-être en vacances.

Par ailleurs, pouvez-vous me dire si je peux manger une assiette de crudités ou boire une soupe à chaque repas (déjeuner et dîner) ? (En plus des légumes cuits.)

Merci d'avance pour votre aide et je vous souhaite un très bel après-midi !

mag57_57920 (, 57) répond Posté le 01-08-2026 à 10:32
Bonjour et bienvenue.Tu vas effectivement tout comprendre au fur et à mesure. Au depart,je pense que le mieux est de suivre les plans de repas,en sachant que la possibilité de switcher certains aliments est bien utile. Bonne journée

• 1